De L'abbaye Des Sources Bleues

De L'abbaye Des Sources Bleues

Berger de Picardie

Madame,Monsieur,Bonjour,

Madame,Monsieur,Bonjour,



Vous qui recherchez la compagnie d’un Berger Picard, nous aimerions modestement vous apportez quelques informations.

Vous désirez acquérir un chiot et donc pour cela :


  • Vous effectuez des recherches sur les différents élevages qui se consacrent à cette merveilleuse race.

  • Vous consultez les résultats officiels des expositions canines publiées sur le site CEDIA.

  • Vous écoutez le ‘’bouche à oreille’’.

  • Vous lisez la presse spécialisée.


Vous avez retenu ou choisi divers élevages et peut-être êtes-vous surpris par les différents tarifs indiqués. Il faut savoir que chaque éleveur est libre de vendre les chiots au prix qu’il le souhaite mais en tout état de cause ce dernier devrait être fixé en fonction de la qualité des géniteurs et de la réputation de l’élevage, malheureusement ce n’est pas toujours le cas.

A ce stade de votre réflexion, vous vous devez d’être très pointilleux pour mettre toutes les chances de votre côté. Nous vous invitons à être inflexible et à exiger des éleveurs qu’ils vous présentent les originaux des résultats des différents examens sanitaires (dépistage de la dysplasie coxo-fémorale et des tares oculaires) pratiqués sur les géniteurs, ceci pour éviter de vous faire berner par des arguments fallacieux. Pour mémoire, sachez que seule la Société Centrale Canine française réclame la présentation de ces résultats d’examen pour valider le titre de champion de France ,ainsi que pour valider les cotations,recommandée 4 lorsque les examens de votre animal sont indemnes de toute tare oculaire et indemne de dysplasie "A et B ".

N’hésitez pas à rendre visite aux éleveurs que vous aurez sélectionnés et à leur demander de visiter leur installation (lieu de vie et de couchage de l’ensemble des poilus de l’élevage, la nurserie, etc…)

Ceci vous permettra de reconnaître ceux qui n’ont rien à cacher et qui s’investissent pleinement et sincèrement dans leur passion. Tous ces éléments vous aideront à déterminer que le prix ‘’raisonnablement’’ établi par l’éleveur est amplement justifié. Ces prix doivent être fixes et non-négociables.

Lorsque votre décision sera prise, prenez contact avec l’éleveur choisi pour lui faire part de vos conclusions et ainsi réserver le chiot désiré. Ne perdez pas de temps car dans les élevages sérieux les chiots sont généralement réservés dès la naissance voire même avant ; dès qu’ils auront vu le jour vous devrez attendre encore huit semaines pour en prendre possession. Il est également utile de savoir que vous avez à votre disposition un test ADN qui vous permet d’identifier de façon certaine les géniteurs de votre chiot.

En conclusion, ne soyez pas trop pressé et affinez vos recherches ; vous vous engagez pour une dizaine d’année environ et il est préférable de réduire autant que faire se peut les mauvaises surprises.

Vous pouvez également contacter la déléguée à l’information de notre club de race, Mademoiselle Françoise QUINTON, toujours disponible pour vous conseiller dans votre démarche.

Restant à votre disposition, nous vous souhaitons bonne chance pour votre acquisition, et n’oubliez pas un Picard ou une Picarde ça se mérite.

Bien cordialement vôtre,

L'Abbaye des sources bleues.


 

DE L'ABBAYE DES SOURCES BLEUES .LAIMA.

DE L'ABBAYE DES SOURCES BLEUES .LAIMA.

 
 ·

 






Aujourd'hui à l 'exposition internationale de Belgique à Charleroi,Laima a remporté le CACS-CACIB-BOB.

C'est sous la houlette du juge Jean-Pierre Lasselin que notre Laima homologuera son titre de Championne internationale d 'expositions 2017.

Son 5 èmes titres de Championne dont 3 en France ,notre fierté à l Abbaye des sources bleues.

Car vous n obtiendrez des titres de Championne en France que si vous avez fait les sanitaires de votre chien et qu'ils sont tous revenus indemnes et homologués par la SCC .

Félicitations aux concurrents de cette exposition et un très très grand bravo à ma moitié , c est à dire Patrick et de bonnes grosses papouilles à ma nénette Laima.

Cordialement vôtre,

L'Abbaye des sources bleues


 







L?image contient peut-être : une personne ou plus






 

Afin d éviter d éventuels accidents.

Afin d éviter d éventuels accidents.

Abonné depuis de très longues années à la Voix des Bêtes,je lis très attentivement leurs rubriques,qui me semblent très humainement très réalistes.

Lisez attentivement,et vous serez convaincus comme moi.

Appliquez ses consignes et surtout sachez faire votre bon choix sur un éleveur.

Cordialement vôtre,

L'Abbaye des sources bleues

A l' école du chiot à Marck .

A l' école du chiot à Marck  .



Nos deux dernières filles, Laima 26 mois et Malou 7 mois.

Dire que c est une révélation l 'école du chiot et bien oui!!!!!!!!!

Malgré toute notre expérience dans le monde canin ,nous en apprenons encore beaucoup.

Je ne m oblige pas a y aller,j 'aime voir les filles savourer leur moment d activités ,qui me satisfait énormément.

J y retrouve  d autres propriétaires et d autres races et me fond parmi eux.

Ce club est extraordinaire,tous bénévoles et enclin à mettre les petits et grands chiens bien dans leurs patounes.

Personnellement j y vais 3 fois par semaines enfin si mon travail me le permet ,ce qui est souvent le cas ,vu que je travaille depuis près de 40 ans de nuit,bientôt une retraite bien méritée et que j aspire!

Merci grandement à toute l 'équipe de ( MARCK-LOISIRS-CANINS).

Ou je me suis fait des amis et cela me permet d évacuer en discutant mon trop grand trop plein parfois.

Ils m'ont apporté ce dont mes filles avaient besoin ,stabilité,confiance.

Alors quand je demande aux propriétaires de nos chiots d aller à l ' école du chiot, ce n est pas pour rien,peut -être pour certains  c est astreignant ,, mais il y va de la sociabilité de votre animal de compagnie.

Cordialement vôtre,

L'Abbaye des sources bleues