De L'abbaye Des Sources Bleues

De L'abbaye Des Sources Bleues Berger de Picardie

Berger de Picardie

Laissez nous un message

Nom / Prénom

E-mail

E-mail visible


Titre :

Votre message

Information

Votre adresse IP sera envoyée avec votre message
Votre adresse IP : 54.90.109.231

Les messages

Grand Merci

Merci pour notre merveilleuse petite chienne qui fait désormais partie intégrante de la famille.
Une petite bête magnifique, élevée avec amour par Patrick et Maria . Deux personnes passionnées qui s’occupent de leur élevage dans une maison pensée et rendue agréable pour le bonheur et le bien-être des chiens . Des espaces clairs et sains où il fait bon vivre.
Merci donc pour ce dévouement et ces excellents conseils d’éducation et de nutrition .
Vous êtes des personnes chaleureuses qui adorent réellement les chiens et n’en font pas un business...
A très bientôt...
Sylvie

07/11/2018 - Pruvot sylvie

Merci

Chers Monsieur et Madame,



Je suis éblouie par la quantité et la qualité des récompenses qu’on obtenus vos chers picards. De tout cœur je vous félicite pour ces résultats, dûs à l’amour que vous apportez à la réalisation de votre passion et à vos chiens. Norma est magnifique et mérite entièrement son succès.



Voici enfin quelques nouvelles de Nachka. Comme vous pourrez le voir sur les photos ci-jointes (de 6 à 7 mois) elle est magnifique. Elle a toujours autant de succès aussi bien au club canin (on me demande souvent de quel élevage elle provient) que dans la rue. Elle a conservé son caractère heureux, affectueux et prudent.

Je continue à fréquenter le club car il me semble que c’est bien qu’elle éduque son comportement notamment en présence d’autres chiens. Bien qu’elle soit avec des jeunes chiens plus âgés, elle est la seule à passer à la catégorie supérieure vu ses progrès.
Le vétérinaire trouve qu’elle a une très belle structure, un beau poil, une bonne musculature, un caractère équilibré : bref le chienne parfaite !

Ce qui me tracasse un peu, c’est que contrairement aux premiers mois (elle était vorace), elle est beaucoup moins attirée par la nourriture malgré que je tente de l’agrémenter par des petits bouts de poulet, de fromage ou de pâté pour chiens ou chats. Ai-je raison de m’inquiéter ?



Vous avez fait le bon choix en m’attribuant Nachka. Encore merci.

26/06/2018 - Mme Rossillion Andrée

Odana

Bonsoir amis de bergers picard,
Voilà 2 fois que je rends visite à Patrick et Maria d'où Odana mon baby m'attend pour le 9 juillet prochain, quel bonheur de rencontrer des personnes aussi humble passionnés qui donnent tout l'amour et soins nécessaires à leur élevage.. c'est la maison du bonheur, infrastructure à l'échelle de l'élevage propre, clair, fonctionnelle, ou tout est pensé pour le bien-être et le bonheur des chiens ...
Je ne peux que conseiller à vous qui chercher un berger picard de vous rapprocher de Patrick et Maria c'est le meilleur choix que vous pouvez faire.. je les recommande les yeux fermés. ..
Et je resterai toujours en relation avec Patrick et Maria ça ne peut en être autrement, car J'ai une confiance totale en leur professionnalisme ..
Bravo à vous
Que du bonheur
Amicalement
Nathalie

23/06/2018

Merci

Bonjour Maria et Patrick,
Cela fait maintenant plus de quatorze mois que Mnours partage notre quotidien ou pour être plus exact que nous vivons chez lui.
Comment résister à ce joli poilu si intelligent, si espiègle et surtout si câlin.
C’est pendant toute cette période de croissance que l’on s’aperçoit combien les deux premiers mois de sa vie ont été importants pour son équilibre.
Merci d’avoir demandé à Galli et à Duc de nous avoir fait notre Mnours.
Ce n’est que du bonheur.
Amitiés
Pierre et Lydiane.

12/06/2018

4 étoiles pour l' Abbaye des Sources Bleues

Il a 6 mois, est issu d un très beau mariage dont Patrick a le secret Laima et Hasko (Nello)
Ça fait 4 mois qu il nous comble de bonheur
Il est calin, joueur, à l écoute bref bien dans sa tete
Il faut dire qu il a commencé sa vie dans les meilleures conditions avec une super maman, Maria et Patrick pour s'occuper passionnément de tous ces poilus dans une infrastructure bien pensée et propre
Merci pour votre professionnalisme et vos conseils, merci pour le respect de nos souhaits et votre accueil.
Continuez votre passion de Picards ! Picards un jour...picards toujours !!
Christine et Eric

13/05/2018 - Devauchelle Christine et Eric

VISITE DE L'ÉLEVAGE 04/2018

Nous tenons tout d'abord à vous remercier tous les 2 pour votre accueil
Nos ressentis et conclusion :
À nos yeux, élevage de 2 passionnés qui font de leur mieux pour perpétuer le meilleur de la race (santé, caractère, morphologie, beauté)
Chiens entretenus,choyés,sociables et équilibrés
Infrastructure bien pensée, fonctionnelle et propre
Explications données sur le choix du mariage effectué, sur les perspectives, les différentes disciplines pratiqués
Et pour finir conseils,souhaits et propositions sur l'éducation à donner à notre futur chiot
Conclusion: nous avons hâte de voir arriver notre graine de champions et nous ferons le maximum pour que vous soyez fières d'Orphée

23/04/2018

Un élevage familial

Avant de prendre la décision de passer une partie de ma vie en compagnie d'un berger picard je m'étais renseignée auprès d'un ami éducateur canin qui m'avait conseillé ce chien de famille dynamique et bon gardien; mais j'ai découvert avec bonheur bien d'autres qualités à ce chien très proche de son maitre, calin coquin et un peu têtu.
A l'Abbaye des sources bleues les chiens sont traités avec respect, on ne les laisse pas partir dans n'importe quel environnement; les lignées sont équilibrées, bien dans leurs baskets si je puis dire. Les éleveurs sont capables de diriger les chiots vers tel ou tel famille en fonction de l'environnement.
Vraiment mille merci à Patrick et Maria pour leur engagement.
Valérie et Malice de l'abbaye des sources bleues.

23/04/2018

Un moment exceptionnel

Deux mois sans voir un Picard, c'est long. Et sans jouer avec devient une éternité. Tout cela s'est évanoui mi-avril soit pratiquement deux mois après avoir perdu mon vieux Cali âgé de dix ans. Nous avons ainsi pu, ma compagne et moi-même, rencontrer neuf Picards de tous âges - de 7 mois à 10 ans - tous plus chaleureux les un(e)s que les autres. Exceptionnel. Des chiens équilibrés, communicatifs, bien dans leur tête et en pleine santé. Mais pas sots: un petit tour pour faire connaissance et le contact est établi. On est acceptés.
Un accueil tout aussi chaleureux de M et Mme Rogez. Dès l'abord on se rend compte que l'élevage vit très clairement au rythme des chiens. Il y a même la "maison des chiens" qui n'est pas qu'une image mais une vraie maison en briques et avec un toit de tuiles! Une visite inoubliable. Grand merci à vous qui nous avez permis de voir des Picards comme on les aime. A très bientôt.
Bien Picardement vôtres,
Isabelle et Patrick Pineur-Heuchamps

22/04/2018 - PINEUR Patrick