Aidez-le à bien se dépenser !
L'activité physique a de nombreux bénéfices pour votre chien.
Elle permet non seulement de prévenir l'obésité, de limiter les risques de maladie et d'allonger sa durée de vie, mais aussi de réduire le stress et de freiner les comportements destructeurs.
Les promenades, bien plus que de simples pauses pipi.
En fonction de l'âge et de la race de votre compagnon, il est conseillé de faire au moins 3 sorties par jour, soit 30 minutes à 1 heure de marche.
Même si vous avez un jardin .
Il est tout de même recommandé de sortir votre chien en dehors de chez vous, car votre extérieur finit par ne plus être assez stimulant pour lui.
Il est tout de même recommandé de sortir votre chien en dehors de chez vous, car votre extérieur finit par ne plus être assez stimulant pour lui.
En effet, votre chien a un besoin naturel d'exploration, qu'il assouvit en découvrant de nouvelles odeurs, en voyant de nouvelles choses, en entendant de nouveaux sons et en rencontrant de nouveaux copains (à deux comme à quatre pattes).
Si votre chien a tendance à tirer sur sa laisse pendant ses balades et de vous promener plutôt que l'inverse, il est conseillé de l'équiper d'un harnais anti-traction plutôt que de le sortir avec un simple collier ou un harnais classique.
Nous vous recommandons le harnais anti-traction EasyWalk ,conçu tout spécialement pour empêcher votre chien de tirer en laisse, sans l'étouffer ni l'étrangler.
Grâce à son système d'attache avant, votre chien se dirige automatiquement sur le côté à chaque fois qu'il essaie de tirer, ce qui détourne son attention et vous donne la possibilité de l'attirer plus facilement vers vous pour le faire marcher au pied.
Petite astuce pour le rappel,
Commencez par l’appeler par son nom
quand il est à côté de vous , récompensez-le !Quand il traîne à s’approcher encouragez le en lui présentant une friandise et des encouragements.
Puis réessayez en vous éloignant de plus en plus.
Vous pouvez commencer par vous exercer chez vous ou dans votre jardin, puis dans un parc en l’attachant avec une longe dans un premier temps, puis sans. Félicitez-le toujours même s’il a mis du temps à revenir. Des séances de 2-3 fois espacées dans la journée sont amplement suffisantes.
Les bénéfices d'une bonne activité physique.
Chaque chien est différent (caractère, rythme d’apprentissage) alors n’hésitez pas à demander à faire appel, à un éducateur et ou un comportementaliste canin pour vous accompagner dans son éducation. Dans tous les cas, armez-vous de patience, de bienveillance et de persévérance. Votre chien peut mettre un peu de temps à adopter au bon comportement, essayez d'être le plus consistant possible et vous le verrez progresser de jour en jour !.
Cordialement ,
Patrick & Maria Rogez de l 'Abbaye des sources bleues.