De L'abbaye Des Sources Bleues

De L'abbaye Des Sources Bleues Berger de Picardie

Berger de Picardie

Notre touche d éleveurs à l Abbaye des sources bleues

Notre touche d éleveurs à l Abbaye des sources bleues

Chers adoptants, présents, passés, futurs, n'oubliez jamais que lorsque vous venez chercher vos petits trésors, c'est une page qui se tourne mais certainement pas un livre qui se ferme. Avant vous, nous leur avons consacré plus de 2 mois de notre vie même plus si on compte le suivi de la gestation des mamans, le stress et les émotions de la mise bas, le biberonnage quand cela s'avère nécessaire, les soins que nous leur apportons : les pesées quotidiennes jusqu'à 1 mois, le sevrage, les litières à nettoyer, les gamelles à remplir, l'entretien de la nursery. Sans oublier toutes ces heures passées à jouer avec nos chiots, à les manipuler, les câliner, les sociabiliser pour vous offrir le petit compagnon dont vous rêviez. Tout cela pour dire que même, après leur départ, ils restent nos petits, nos bébés. Avec les facilités de communications actuelles : mails, SMS, messages privés via Facebook, ne nous laissez pas sans nouvelles. Un message pour dire que tout va bien, une photo des moments complices que vous partagez avec votre chiot nous font toujours extrêmement plaisir. Merci de ne pas nous oublier, merci.

Patrick &Maria Rogez de l Abbaye des sources bleues.

MAGNIFIQUE PORTRAIT D'UN BERGER PICARD FEMELLE

MAGNIFIQUE PORTRAIT D'UN BERGER PICARD FEMELLE

Et oui,ce portrait est de Héra de l Abbaye des sources bleues,aujour dhui âgée de 11 ans fait toujours le bonheur de ses propriétaires.

D ailleurs son portrait a été magnifiquement peint par un talentueux artiste.

Elle se trouve à votre gauche de l écran ,dans l article de HERA ET SA POETESSE DE MAITRESSE.

Cliquez dessus,cela vous permettra de voir sa page.

Merci Myriam .

Patrick & Maria Rogez de l Abbaye des sources bleues.

A lire attentivement

A lire attentivement







 






MA PREMIÈRE NUIT


Aujourd'hui, vous m'avez rendu visite. Je suis venu vous dire bonjour, vous m'avez caressé, tenu dans vos bras et ensemble, nous sommes partis à l'aventure. Tout était nouveau et impressionnant. J'ai eu des câlins, on a beaucoup joué et j'ai mangé plein de bonnes choses. Quel bonheur!


Ce soir, je suis un peu perdu. Il fait nuit et j'ai l'habitude de me coller à ma mère et mes frères. Je ne sais pas où ils sont et pour la première fois, je me sens très seul. Alors, je les appelle, je vous appelle ...


Ma mère vient normalement me voir quand je pleure. Je suis encore petit et vulnérable, alors elle ne me laisse pas seul. Elle me rassure quand j'en ai besoin et me réchauffe. Parfois, elle s'éloigne, mais je sais qu'elle n'est pas bien loin.


Si on vous a dit qu'il fallait me laisser pleurer, je veux vous dire que ça ne va pas m'apprendre à aimer la solitude. Je risque plutôt de la détester. Il me faut du temps, pour m'adapter, pour apprendre, pour prendre confiance. Je ne peux pas faire tout ça en une nuit.


S'il vous plaît, apprenez-moi à tolérer et à aimer la solitude en douceur, comme le ferait ma maman. Si elle pouvait poursuivre mon apprentissage, elle m'apprendrait à tolérer ses absences petit à petit. Grâce à cet apprentissage, je finirai par rester seul en étant apaisé. Que ce soit la journée ou la nuit.


Laisser un chiot de 8 semaines dormir tout seul est une expérience difficile qui ne facilite pas son adaptation, au contraire. S'il était encore avec sa mère et sa fratrie, il ne choisirait pas de dormir seul. C'est un apprentissage progressif, par lequel on apprend au chiot à tolérer la solitude. Ce n'est pas lui donner de mauvaises habitudes que de le faire dormir avec vous. Si votre but est qu'il passe ses nuits dans une autre pièce, alors déplacez progressivement son panier vers cet endroit.


Il est important de comprendre que le faire dormir seul est un apprentissage qui est difficile pour lui (pour ne pas dire contre-nature). L'éthologie nous a montré que le chien est un dormeur social ; il a (généralement) besoin de la présence des autres quand il se repose. Vous avez sûrement remarqué que votre chien se repose là où vous vous trouvez. Un chiot n'a pas la même capacité d'adaptation qu'un adulte et des expériences traumatisantes à un jeune âge peuvent avoir un fort impact sur sa confiance, son bien-être et ses futurs comportements.


Pensez-y et essayez de rendre son adaptation à la vie dans votre foyer la plus agréable possible. Tout apprentissage doit être progressif, celui-ci en particulier. Comme un enfant qui va à la crèche ou à l'école pour la première fois, on augmente la durée de séparation avec les parents petit à petit, pour ne pas rendre l'expérience trop angoissante et créer de mauvaises associations (école = angoisse).


Merci pour nos petits bébés poilus .









 







Le doublet pour Pachka de l Abbaye des sources bleues

Le doublet pour Pachka de l Abbaye des sources bleues






Meilleur sujet de l'Exposition Strasbourg 2023.


Pachka de l'Abbaye des Sources Bleues meilleure chienne de l'Exposition Canine Nationale de Strasbourg du samedi 19 et celle du dimanche 20 Août 2023.


Le Berger Picard remporte l'édition 2023.

Qelle fierté pour notre élevage,faut dire qu'elle est issue du mariage de notre défunt Galoubet & de Laima.

Des sujets qui ont beaucoup apportés à la race picarde.

Merci merci merci Gérard & Martine de représenter en exposition notre race si chère à notre coeur.

MERCI aussi à tout ceux qui sortent leur poilu.

Encore toutes nos félicitations.

J en oubliais aussi de remercier les juges qui ont pu officier sur ces deux expositions.

Que d émotions ce week end d Août.,prenez bien soin de vous & de vos poilus,la chaleur est insoutenable .

Amicalement picarde,

Patrick & Maria Rogez de l Abbaye des sources bleues.


 






Comprendre le chiot

Comprendre le chiot







L'apprentissage de la propreté vue par un chiot , nos conclusions ne sont pas les mêmes que les siennes !!!!


Une journée de la vie d 'un chiot.


4.00 : le chiot a une envie, il s’éloigne au plus loin de son couchage, et se soulage dans la salle de bain. le chiot éprouve un soulagement immédiat, et retourne dormir.


7.00 : La famille se réveille, le chiot est poussé dans le jardin, il est fasciné, par les herbes.


7.02 : le chiot est rattrapé par la peau du cou pendant qu’il reniflait la terre, amené manu militari dans la salle de bain. Il se fait gronder… il ne sait pas pourquoi, il évitera désormais de renifler ce coin du jardin.


7.04 : le chiot est remis dans le jardin. il s’y retrouve seul, vaguement inquiet, se demandant pourquoi il est puni à l’écart des autres.


7.10 : le chiot est ramené à l’intérieur…enfin rassuré, le chiot se soulage dans le living devant sa maîtresse, et se fait gronder.


10.00 : le chiot a envie… il va dans l’entrée, et se soulage. Satisfaction immédiate.


12.00 : Quelqu’un constate les dégâts dans l ‘entrée. Le chiot qui dormait sur le tapis, se fait gronder. Le chiot apprend qu’il ne faut pas dormir sur le tapis.


13.00 : Le chiot a envie, il se soulage sous la table basse, dans le living. Satisfaction immédiate.


13.30 : Le chiot est remis dans le jardin… Il s’ennuie ferme, pendant 30 minutes.


16.00 : Le chiot se soulage sous la table basse, dans le living, devant sa maîtresse. Il se fait gronder. Ça y est ! Le chiot vient de comprendre : sa maîtresse ne veut pas qu’on fasse pipi quand elle est là.


17.00 : Le chiot est remis dans le jardin. Il voie des oiseaux, des feuilles qui remuent, puis il s’ennuie, et attend l’autorisation de revenir en famille.


19.00 : Le chiot est remis dans le jardin juste après avoir mangé et bu. Il a une envie, sa maîtresse n’est pas là, il se soulage. Rien ne se passe, cela lui confirme qu’il ne doit pas faire en présence des humains.


22.00 : Le chiot a une envie. La maîtresse est dans le living, donc… il s’éloigne de la cuisine. Personne ne le voit. Le chiot se sent mieux une fois sa vessie soulagée, et retourne dormir.


CONCLUSION DE CETTE JOURNÉE


Le chiot a appris qu’il ne fallait pas renifler la terre, qu’il ne fallait pas dormir sur le tapis et qu’il ne fallait pas faire ses besoins en présence de sa maîtresse.


Ce n’est certainement pas la conclusion des maîtres, qui eux sont persuadés avoir clairement montré au chiot les interdits, et avoir suffisamment sorti leur chiot..wink







La passion et la qualité à l'Abbaye des sources bleues

La passion et la qualité à l'Abbaye des sources bleues





La race berger picard, rime avec l'équilibre,la santé,la beauté et la famille.

Et ça se passe chez nous.

Géniteurs tous primés en beauté.

Tous champions de FRANCE.

Ce sont là de vraies garanties sur la qualité, il n'y a qu'en France que les examens sanitaires sont demandés,vous vous posez la question qu est ce que les sanitaires " Ce sont les examens des hanches ,des yeux et autres" que demande la" Société centrale canine "de FRANCE pour homologuer un titre de Champion de France.

Tous les titres de Champion en dehors de la France ne sont pas contraints à ces exigences.

A l'Abbaye nous sommes très très rigoureux sur la santé et la qualité.

Vous comprendrez pourquoi notre élevage est primé depuis de nombreuses années.

Certes celle ci est professionnel mais dans un cadre familial puisque pas de chenils.

Merci à nos clients et amis d avoir si bien représentés notre élevage.

Merci aux juges également.

A ce jour du 1 mai 2023,nous sommes toujours détendeurs du meilleur élevage ,patronné par "Chiens de France" & "Vos Chiens "magazine depuis de très nombreuses années.2017-18-19-20-21-22.

Cordialement vôtre,

Patrick et Maria de l Abbaye des sources bleues