De L'abbaye Des Sources Bleues

De L'abbaye Des Sources Bleues Berger de Picardie

Berger de Picardie

Un super mariage réussi.

Un super mariage réussi.



Malou de l Abbaye avec un superbe mâle bringé,sanitaire irréprochable,tous deux ont leurs hanches notées double A-A . "Tare oculaire indemne" et aucun manque de dents pour ces deux là,le top du top pour cet excellent mariage.

Confirmation de gestation effectuée.

Réservations souhaitables.

Au
03.21.34.85.39. ou 07.52.04.27.11.



Cordialement,

Patrick et Maria de l Abbaye des sources bleues.


 


A méditer




L'apprentissage de la propreté vue par un petit chien , nos conclusions ne sont pas les mêmes que les siennes !!!!




UNE JOURNÉE DE LA VIE DE PETIT CHIEN




4.00 : Petit Chien a une envie, il s’éloigne au plus loin de son couchage, et se soulage dans la salle de bain. Petit Chien éprouve un soulagement immédiat, et retourne dormir.




7.00 : La famille se réveille, Petit Chien est poussé dans le jardin, il est fasciné, par les herbes.


7.02 : Petit Chien est rattrapé par la peau du cou pendant qu’il reniflait la terre, amené manu militari dans la salle de bain. Il se fait gronder… il ne sait pas pourquoi, il évitera désormais de renifler ce coin du jardin.




7.04 : Petit Chien est remis dans le jardin. il s’y retrouve seul, vaguement inquiet, se demandant pourquoi il est puni à l’écart des autres.




7.10 : Petit Chien est ramené à l’intérieur…enfin rassuré, Petit Chien se soulage dans le living devant sa maîtresse, et se fait gronder.




10.00 : Petit Chien a envie… il va dans l’entrée, et se soulage. Satisfaction immédiate.




12.00 : Quelqu’un constate les dégâts dans l ‘entrée. Petit Chien qui dormait sur le tapis, se fait gronder. Petit Chien apprend qu’il ne faut pas dormir sur le tapis.




13.00 : Petit Chien a envie, il se soulage sous la table basse, dans le living. Satisfaction immédiate.




13.30 : Petit Chien est remis dans le jardin… Il s’ennuie ferme, pendant 30 minutes.




16.00 : Petit Chien se soulage sous la table basse, dans le living, devant sa maîtresse. Il se fait gronder. Ça y est ! Petit Chien vient de comprendre : sa maîtresse ne veut pas qu’on fasse pipi quand elle est là.




17.00 : Petit Chien est remis dans le jardin. Il voie des oiseaux, des feuilles qui remuent, puis il s’ennuie, et attend l’autorisation de revenir en famille.




19.00 : Petit Chien est remis dans le jardin juste après avoir mangé et bu. Il a une envie, sa maîtresse n’est pas là, il se soulage. Rien ne se passe, cela lui confirme qu’il ne doit pas faire en présence des humains.




22.00 : Petit Chien a une envie. La maîtresse est dans le living, donc… il s’éloigne de la cuisine. Personne ne le voit. Petit Chien se sent mieux une fois sa vessie soulagée, et retourne dormir.




CONCLUSION DE CETTE JOURNÉE




Petit Chien a appris qu’il ne fallait pas renifler la terre, qu’il ne fallait pas dormir sur le tapis et qu’il ne fallait pas faire ses besoins en présence de sa maîtresse.


Ce n’est certainement pas la conclusion des maîtres, qui eux sont persuadés avoir clairement montré à Petit Chien les interdits, et avoir suffisamment sorti leur chien.


A lire attentivement

A lire attentivement







MA PREMIÈRE NUIT




Aujourd'hui, vous m'avez rendu visite. Je suis venu vous dire bonjour, vous m'avez caressé, tenu dans vos bras et ensemble, nous sommes partis à l'aventure. Tout était nouveau et impressionnant. J'ai eu des câlins, on a beaucoup joué et j'ai mangé plein de bonnes choses. Quel bonheur!




Ce soir, je suis un peu perdu. Il fait nuit et j'ai l'habitude de me coller à ma mère et mes frères. Je ne sais pas où ils sont et pour la première fois, je me sens très seul. Alors, je les appelle, je vous appelle ...




Ma mère vient normalement me voir quand je pleure. Je suis encore petit et vulnérable, alors elle ne me laisse pas seul. Elle me rassure quand j'en ai besoin et me réchauffe. Parfois, elle s'éloigne, mais je sais qu'elle n'est pas bien loin.




Si on vous a dit qu'il fallait me laisser pleurer, je veux vous dire que ça ne va pas m'apprendre à aimer la solitude. Je risque plutôt de la détester. Il me faut du temps, pour m'adapter, pour apprendre, pour prendre confiance. Je ne peux pas faire tout ça en une nuit.




S'il vous plaît, apprenez-moi à tolérer et à aimer la solitude en douceur, comme le ferait ma maman. Si elle pouvait poursuivre mon apprentissage, elle m'apprendrait à tolérer ses absences petit à petit. Grâce à cet apprentissage, je finirai par rester seul en étant apaisé. Que ce soit la journée ou la nuit.




Laisser un chiot de 8 semaines dormir tout seul est une expérience difficile qui ne facilite pas son adaptation, au contraire. S'il était encore avec sa mère et sa fratrie, il ne choisirait pas de dormir seul. C'est un apprentissage progressif, par lequel on apprend au chiot à tolérer la solitude. Ce n'est pas lui donner de mauvaises habitudes que de le faire dormir avec vous. Si votre but est qu'il passe ses nuits dans une autre pièce, alors déplacez progressivement son panier vers cet endroit.




Il est important de comprendre que le faire dormir seul est un apprentissage qui est difficile pour lui (pour ne pas dire contre-nature). L'éthologie nous a montré que le chien est un dormeur social ; il a (généralement) besoin de la présence des autres quand il se repose. Vous avez sûrement remarqué que votre chien se repose là où vous vous trouvez. Un chiot n'a pas la même capacité d'adaptation qu'un adulte et des expériences traumatisantes à un jeune âge peuvent avoir un fort impact sur sa confiance, son bien-être et ses futurs comportements.




Pensez-y et essayez de rendre son adaptation à la vie dans votre foyer la plus agréable possible. Tout apprentissage doit être progressif, celui-ci en particulier. Comme un enfant qui va à la crèche ou à l'école pour la première fois, on augmente la durée de séparation avec les parents petit à petit, pour ne pas rendre l'expérience trop angoissante et créer de mauvaises associations (école = angoisse).




Merci pour nos petits bébés poilus .







Marlène petite robe noire de l Abbaye des sources bleues.

Marlène petite robe noire de l Abbaye des sources bleues.

Antoine et nous mêmes ,sommes très fiers du petit bonhomme de chemin que Marlène a parcouru en 2019.

Après avoir sillonné la France en expositions,le résultat a été des plus concluant.

Aujourd hui ,y est inscrit sur son pédigrée les titres de Championne de France de conformité au standard,ainsi que celui de Championne Nationale de France d expositions.

A notre nationale d élevage du berger picard en 2019 ,elle a été promulguée la meilleure de race .

A son actif en 2019, CACS et CACIB ont été obtenus au Championnat de France ainsi que le BOB à Paris-Villepinte.

Ainsi que celui de la nationale CACS et BOB à La Ferté-Imbault .Le graal pour ces deux titres .

Sans oublier sa consécration comme meilleure chienne de l exposition de Crécy,le BEST IN SHOW.

Du bonheur pour son propriétaire Antoine ainsi que pour l Abbaye des sources bleues.

Nous n'oublions pas non plus de remercier tous les juges qui ont officiés et jugés en 2019 la Petite robe noire de l Abbaye.

Une race rare et extraordinaire qui le vaut bien.

Cordialement vôtre,



Patrick et Maria


 

Madame,Monsieur,Bonjour,

Madame,Monsieur,Bonjour,



Vous qui recherchez la compagnie d’un Berger Picard, nous aimerions modestement vous apportez quelques informations.

Vous désirez acquérir un chiot et donc pour cela :


  • Vous effectuez des recherches sur les différents élevages qui se consacrent à cette merveilleuse race.

  • Vous consultez les résultats officiels des expositions canines publiées sur le site CEDIA.

  • Vous écoutez le ‘’bouche à oreille’’.

  • Vous lisez la presse spécialisée.


Vous avez retenu ou choisi divers élevages et peut-être êtes-vous surpris par les différents tarifs indiqués. Il faut savoir que chaque éleveur est libre de vendre les chiots au prix qu’il le souhaite mais en tout état de cause ce dernier devrait être fixé en fonction de la qualité des géniteurs et de la réputation de l’élevage, malheureusement ce n’est pas toujours le cas.

A ce stade de votre réflexion, vous vous devez d’être très pointilleux pour mettre toutes les chances de votre côté. Nous vous invitons à être inflexible et à exiger des éleveurs qu’ils vous présentent les originaux des résultats des différents examens sanitaires (dépistage de la dysplasie coxo-fémorale et des tares oculaires) pratiqués sur les géniteurs, ceci pour éviter de vous faire berner par des arguments fallacieux. Pour mémoire, sachez que seule la Société Centrale Canine française réclame la présentation de ces résultats d’examen pour valider le titre de champion de France ,ainsi que pour valider les cotations,recommandée 4 lorsque les examens de votre animal sont indemnes de toute tare oculaire et indemne de dysplasie "A et B ".

N’hésitez pas à rendre visite aux éleveurs que vous aurez sélectionnés et à leur demander de visiter leur installation (lieu de vie et de couchage de l’ensemble des poilus de l’élevage, la nurserie, etc…)

Ceci vous permettra de reconnaître ceux qui n’ont rien à cacher et qui s’investissent pleinement et sincèrement dans leur passion. Tous ces éléments vous aideront à déterminer que le prix ‘’raisonnablement’’ établi par l’éleveur est amplement justifié. Ces prix doivent être fixes et non-négociables.

Lorsque votre décision sera prise, prenez contact avec l’éleveur choisi pour lui faire part de vos conclusions et ainsi réserver le chiot désiré. Ne perdez pas de temps car dans les élevages sérieux les chiots sont généralement réservés dès la naissance voire même avant ; dès qu’ils auront vu le jour vous devrez attendre encore huit semaines pour en prendre possession. Il est également utile de savoir que vous avez à votre disposition un test ADN qui vous permet d’identifier de façon certaine les géniteurs de votre chiot.

En conclusion, ne soyez pas trop pressé et affinez vos recherches ; vous vous engagez pour une dizaine d’année environ et il est préférable de réduire autant que faire se peut les mauvaises surprises.

Restant à votre disposition, nous vous souhaitons bonne chance pour votre acquisition, et n’oubliez pas un Picard ou une Picarde ça se mérite.

Bien cordialement vôtre,






L'Abbaye des sources bleues.

 

Marlène de l Abbaye des sources bleues

Marlène de l Abbaye des sources bleues

Best in show à Crécy la Chapelle pour Marlène appartenant à notre fils Antoine.

Prestigieuse et sublime consécration pour Marlène la bringé.

Evidemment, extrêmement fiers de ces protagonistes de ce jour inoubliable.


 

Marlène de l Abbaye des sources bleues

Marlène de l Abbaye des sources bleues

Impressionnante et fantastique journée pour Marlène et son maître Antoine.

Norma de l Abbaye des sources bleues

Norma de l Abbaye des sources bleues

Norma,meilleur du 1er groupe à Chartres.

Tout simplement fabuleux.

Marlène de l Abbaye des sources bleues

Marlène de l Abbaye des sources bleues

Petit journal d un jeune picard d après son maître Pierre Hébert.

Petit journal d un jeune picard d après son maître Pierre Hébert.

Norma de l Abbaye des sources bleues

Norma de l Abbaye des sources bleues

Best in show pour Norma.

Meilleur chienne de l exposition de Chartres.


Trop trop fiers de notre petite dernière.


 

L'Abbaye des sources bleues.

L'Abbaye des sources bleues.

La pratique du boycott est malheureusement encore d actualité.Des faits certains sur notre élevage ainsi que sur nous mêmes nous ont été rapportés à propos de certains éleveurs et tout particulièrement d une éleveuse du Nord Pas de Calais.Faut il ne pas avoir de dignité pour en arriver là!

Pour notre part,nous sommes en train de construire un solide dossier à ce propos et allons porter plainte à qui de droit!

Alors Messieurs ,Mesdames,futurs acquéreurs
,adressez vous à nous directement au 03.21.34.85.39 et 07.52.04.27.11.,, n écoutez et ne croyez donc pas la contrevérité de certains.Vous devez savoir que dans le milieu canin,tout y est pour calomnier son rival,même pire le discréditer.

La rançon de la gloire a un goût amer ..Pourtant nous continuerons à produire et à élever avec nos valeurs ,du bon ,du beau et essentiellement avec le respect de la gente canine.

Cordialement.

Patrick et Maria de l Abbaye des sources bleues.










 

Mnours et Malou de l Abbaye des sources bleues .

Mnours et Malou de l Abbaye des sources bleues .



Nos deux M.



Notre belle Galli a mis au monde le 22 Décembre 2016 une très belle portée, homogène, composée de huit petites boules de poils tous aussi beaux et éveillés les uns que les autres.

Comme d’habitude nous étions vivement sollicités par de futurs acquéreurs impatients, et dans ces conditions je vous assure que les décisions à prendre étaient difficiles. Nous avions envie de garder une femelle pour L’Abbaye des Sources Bleues mais laquelle ? Et nous avions promis un mâle à Pierre Hébert qui ne tenait plus en place en attendant son chiot, mais lequel choisir ?

Nous avons laissé grandir tous ces chenapans et à deux mois avons décidé de garder Malou, quant à Pierre, il a complétement craqué pour Mnours. Nous avons eu la grande satisfaction de placer leurs frères et sœurs dans d’excellentes familles qui ne manquent jamais une occasion de nous donner des nouvelles et de nous envoyer des photos.

Malou et Mnours ont grandi en apprenant les bonnes manières dans leur maison, en recevant une éducation indispensable en club multi-races et en passant tous les examens demandés par notre club à savoir dépistage des tares oculaires et de la dysplasie coxofémorale. Ces examens ne sont pas obligatoires pour faire des expositions, mais le deviendront pour valider une cotation ou un titre de Champion en France, donc autant le faire dès les douze mois pour être prêt.

Malou s’est brillamment illustrée en exposition dans sa prime jeunesse mais c’est en Mai 2018 que les choses sérieuses ont commencé lorsque Patrick et Pierre ont pris la décision d’essayer de présenter ensemble leurs deux poilus en classe intermédiaire. La première exposition en duo avait lieu à Flins sur Seine, pour faciliter les déplacements Patrick a rejoint Pierre à son domicile afin de remettre en contact le frère et la sœur. Dès son arrivée, Patrick a libéré Malou qui est partie telle une fusée rejoindre son frère, et, en quelques secondes ils sont devenus les meilleurs complices du monde, ils ont joué comme des tornades jusqu’à bout de souffle et terminé leurs retrouvailles par un superbe câlin. Du pur bonheur. Constatant cette superbe harmonie, il ne restait plus aux deux conducteurs qu’à établir une feuille de route pour sélectionner des expositions et soumettre ainsi leurs deux Picards au jugement des différents juges rencontrés.

Patrick et Pierre, conscients de la qualité de leurs compagnons, ont parcouru les routes du nord et du centre de la France de Mai à Décembre 2018 afin de collecter le maximum d’appréciations. Confortés dans leurs opinions par les bons résultats obtenus, ils n’ont pas ménagé leurs efforts pour rencontrer de nouveaux juges. Ce qui devait arriver arriva, Malou et Mnours de l’Abbaye des Sources Bleues ont décroché avant leurs deux ans, le titre de Champion National d’Exposition de France.

Inutile de vous décrire notre bonheur et notre satisfaction de voir la sœur et le frère d’une même portée née à L’Abbaye décrocher une telle récompense, en faisant un parcours commun, sans oublier le plaisir inégalé de les voir s’ébattre à chaque retrouvaille.

Nous invitons à cette occasion tous les propriétaires de chiots, éleveurs ou particuliers, à présenter leurs poilus en expo dès leur plus jeune âge pour les familiariser avec les jugements, à faire les examens sanitaires dès le douzième anniversaire et à continuer ensuite les expositions. Notre race a besoin de reproducteurs conformes au standard et dénués de toutes tares pour offrir aux futurs acquéreurs le bonheur que nous connaissons nous-mêmes. Sortez vos Picards et rejoignez-nous en exposition, il y a certainement des pépites méconnues. Nous avons malheureusement constaté durant ces mois passés que le Picard était le grand absent de ces expositions.

Patrick et Pierre, en toute amitié, ont fait le parcours en 2018 et ont eu la grande satisfaction de voir Malou et Mnours récompensés (cotation 4/6 et CH. N.E.), vous n’avez pas envie de connaître un tel bonheur ?

Et au-delà de l’Abbaye, c’est le berger Picard qui gagne, donc c’est peut-être un vœu pieux mais n’est-il pas temps de faire taire tous ces différents clivages, afin de porter notre PICARD.

Cordialement vôtre,

Maria,

L'Abbaye des sources bleues.


 

BEST IN SHOW POUR NORMA DE L ABBAYE DES SOURCES BLEUES

BEST IN SHOW POUR NORMA DE L ABBAYE DES SOURCES BLEUES



 

DE L'ABBAYE DES SOURCES BLEUES .LAIMA.

DE L'ABBAYE DES SOURCES BLEUES .LAIMA.

 
 ·

 






Aujourd'hui à l 'exposition internationale de Belgique à Charleroi,Laima a remporté le CACS-CACIB-BOB.

C'est sous la houlette du juge Jean-Pierre Lasselin que notre Laima homologuera son titre de Championne internationale d 'expositions 2017.

Son 5 èmes titres de Championne dont 3 en France ,notre fierté à l Abbaye des sources bleues.

Car vous n obtiendrez des titres de Championne en France que si vous avez fait les sanitaires de votre chien et qu'ils sont tous revenus indemnes et homologués par la SCC .

Félicitations aux concurrents de cette exposition et un très très grand bravo à ma moitié , c est à dire Patrick et de bonnes grosses papouilles à ma nénette Laima.

Cordialement vôtre,

L'Abbaye des sources bleues.