De L'abbaye Des Sources Bleues

De L'abbaye Des Sources Bleues Berger de Picardie

Berger de Picardie

A lire attentivement

A lire attentivement







 






MA PREMIÈRE NUIT


Aujourd'hui, vous m'avez rendu visite. Je suis venu vous dire bonjour, vous m'avez caressé, tenu dans vos bras et ensemble, nous sommes partis à l'aventure. Tout était nouveau et impressionnant. J'ai eu des câlins, on a beaucoup joué et j'ai mangé plein de bonnes choses. Quel bonheur!


Ce soir, je suis un peu perdu. Il fait nuit et j'ai l'habitude de me coller à ma mère et mes frères. Je ne sais pas où ils sont et pour la première fois, je me sens très seul. Alors, je les appelle, je vous appelle ...


Ma mère vient normalement me voir quand je pleure. Je suis encore petit et vulnérable, alors elle ne me laisse pas seul. Elle me rassure quand j'en ai besoin et me réchauffe. Parfois, elle s'éloigne, mais je sais qu'elle n'est pas bien loin.


Si on vous a dit qu'il fallait me laisser pleurer, je veux vous dire que ça ne va pas m'apprendre à aimer la solitude. Je risque plutôt de la détester. Il me faut du temps, pour m'adapter, pour apprendre, pour prendre confiance. Je ne peux pas faire tout ça en une nuit.


S'il vous plaît, apprenez-moi à tolérer et à aimer la solitude en douceur, comme le ferait ma maman. Si elle pouvait poursuivre mon apprentissage, elle m'apprendrait à tolérer ses absences petit à petit. Grâce à cet apprentissage, je finirai par rester seul en étant apaisé. Que ce soit la journée ou la nuit.


Laisser un chiot de 8 semaines dormir tout seul est une expérience difficile qui ne facilite pas son adaptation, au contraire. S'il était encore avec sa mère et sa fratrie, il ne choisirait pas de dormir seul. C'est un apprentissage progressif, par lequel on apprend au chiot à tolérer la solitude. Ce n'est pas lui donner de mauvaises habitudes que de le faire dormir avec vous. Si votre but est qu'il passe ses nuits dans une autre pièce, alors déplacez progressivement son panier vers cet endroit.


Il est important de comprendre que le faire dormir seul est un apprentissage qui est difficile pour lui (pour ne pas dire contre-nature). L'éthologie nous a montré que le chien est un dormeur social ; il a (généralement) besoin de la présence des autres quand il se repose. Vous avez sûrement remarqué que votre chien se repose là où vous vous trouvez. Un chiot n'a pas la même capacité d'adaptation qu'un adulte et des expériences traumatisantes à un jeune âge peuvent avoir un fort impact sur sa confiance, son bien-être et ses futurs comportements.


Pensez-y et essayez de rendre son adaptation à la vie dans votre foyer la plus agréable possible. Tout apprentissage doit être progressif, celui-ci en particulier. Comme un enfant qui va à la crèche ou à l'école pour la première fois, on augmente la durée de séparation avec les parents petit à petit, pour ne pas rendre l'expérience trop angoissante et créer de mauvaises associations (école = angoisse).


Merci pour nos petits bébés poilus .









 







La passion et la qualité à l'Abbaye des sources bleues

La passion et la qualité à l'Abbaye des sources bleues





La race berger picard, rime avec l'équilibre,la santé,la beauté et la famille.

Et ça se passe chez nous.

Géniteurs tous primés en beauté.

Tous champions de FRANCE.

Ce sont là de vraies garanties sur la qualité, il n'y a qu'en France que les examens sanitaires sont demandés,vous vous posez la question qu est ce que les sanitaires " Ce sont les examens des hanches ,des yeux et autres" que demande la" Société centrale canine "de FRANCE pour homologuer un titre de Champion de France.

Tous les titres de Champion en dehors de la France ne sont pas contraints à ces exigences.

A l'Abbaye nous sommes très très rigoureux sur la santé et la qualité.

Vous comprendrez pourquoi notre élevage est primé depuis de nombreuses années.

Certes celle ci est professionnel mais dans un cadre familial puisque pas de chenils.

Merci à nos clients et amis d avoir si bien représenté notre élevage.

Merci aux juges également.

Cordialement vôtre,

Patrick et Maria de l Abbaye des sources bleues